Réforme en vue de l'assurance-emprunteur

Publié le - Par - Temps de lecture

Bercy, qui a longtemps été opposé à la résiliation à tout moment de cette assurance, soutient désormais la proposition de loi en ce sens.

La pression monte autour de l'assurance-emprunteur, souvent considérée comme onéreuse par les acheteurs immobiliers. Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, s'est prononcé dans la nuit de vendredi à samedi en faveur de la création de nouveaux contrats, via un amendement au projet de loi de finances pour 2022. «Inclusifs», «sans sélection médicale», ils seraient dotés d'un avantage fiscal pour les établissements. «De nombreux candidats à l'emprunt subissent des refus, des exclusions de garanties et des surprimes très importantes pour des raisons de santé», a justifié Laure Darcos (LR).

"La résiliation à tout moment doit permettre de mieux mettre en concurrence et de réguler les prix. Mais les banques n'en veulent pas. Elles ont ouvert un contre-feu en proposant de bouger sur le ­risque médical" Isabelle Delange, porte-parole de l'Association pour la promotion de la concurrence en assurance des emprunteurs

La suite de l'article sur le site du Figaro : https://www.lefigaro.fr/assurance/reforme-en-vue-de-l-assurance-emprunteur-20211121