Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Le guide de l'assurance de prêt

Alors que la loi permet à l’emprunteur de choisir une assurance de prêt en dehors de sa banque, que ce soit avant la signature de l’offre de prêt ou bien une fois celle-ci signée, l’assurance emprunteur est encore généralement imposée par la banque.

Pourtant, opter pour une assurance alternative permet de réaliser des économies substantielles et, bien souvent, de bénéficier de meilleures garanties.

Le marché de l’assurance emprunteur

Le marché de l’assurance emprunteur immobilier regroupe 6 millions de propriétaires accédants en France, dont 800 000 à 1 million de nouveaux dossiers de financement par an, et représente 6 milliards de primes chaque année.

Depuis 2010, plusieurs lois ont été votées afin de renforcer la liberté de choix des consommateurs en matière d’assurance emprunteur : Loi Lagarde, Loi Hamon, amendement Bourquin.

Pourtant, malgré cette législation favorable au libre choix, le marché de l’assurance emprunteur reste très fortement dominé par les banques qui possèdent plus de 85 % des contrats et freinent par tous moyens les substitutions d’assurance.

Face à ces pratiques anti-concurrentielles, les non-initiés (professionnels ou propriétaires) sont souvent déboutés dans leur démarche.
La solution : s’appuyer sur le savoir-faire d’un expert tel que SECURIMUT.

Découvrez notre guide sur l’assurance emprunteur :

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus